Sauter le menu général

Améliorer le respect du jour du sabbat au foyer et à l'Église

« Vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous un signe. » (Exode 31:13)

Tous les membres détiennent dignement une recommandation à l’usage du temple et participent à l’œuvre du temple

« Aucun sacrifice n’est trop grand, aucun prix n’est trop élevé, aucun effort n’est trop pénible pour recevoir les bénédictions [du temple]. » (Thomas S. Monson)

Lire le Livre de Mormon quotidiennement

« Je supplie chacun d’entre nous d’étudier et de méditer le Livre de Mormon chaque jour, à l’aide de la prière. » (Thomas S. Monson)

Tendre la main, un à un, pour secourir ceux qui sont non-pratiquants

« Car vous continuerez à servir de telles personnes… et je les guérirai. » (3 Néphi 18:32)

Chaque membre partage l'Évangile avec d’autres personnes qui ne sont pas de notre foi

« Et si vous ... m’amenez ne fût-ce qu’une seule âme, comme votre joie sera grande. » (D&A 18:15)

Payer une dîme honnête et une offrande de jeûne généreuse

« Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes ... mettez-moi de la sorte à l’épreuve. » (Malachie 3:10)

Assumer la responsabilité personnelle de travailler et de devenir autonome

« L'autonomie est la capacité, l'engagement et l'effort de subvenir aux nécessités spirituelles et temporelles de la vie pour soi-même et sa famille. » (Manuel 2, 6.1.1)

Mieux préparer «la génération montante» à faire efficacement des missions à plein temps

« Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la créature. » (Marc 16:15)

Mesurer les progrès

Tous les membres sont invités à se fixer des buts et à mesurer régulièrement leurs progrès. Gardez à l'esprit que de nombreux éléments importants d’une vie de disciple ne peuvent être mesurés, tels que les vertus chrétiennes, la dévotion personnelle et familiale et le service envers autrui. Cherchez des preuves de la main du Seigneur dans votre vie lorsque vous vous efforcez d’atteindre vos buts.

« Lorsque l’on mesure les réalisations, elles s’améliorent. Lorsque l’on mesure les réalisations et qu’on en fait rapport, la vitesse de l'amélioration s'accélère. » (Thomas S. Monson)

Mise en œuvre

Les personnes et les familles: Tous les membres de l'Église sont invités à se fixer des buts en harmonie avec le plan de l’interrégion et ensuite s’efforcer de les atteindre. Veuillez réfléchir, à l’aide de la prière, aux bénédictions que vous obtiendrez lorsque vous vous fixez et atteignez des buts personnels et familiaux.

Les dirigeants: Les membres du conseil de coordination, du conseil de pieu et de paroisse doivent, à l’aide de la prière, élaborer des mesures précises qu'ils prendront pour réaliser la vision, les priorités et les objectifs de l’interrégion. En élaborant de telles mesures, les dirigeants aident davantage les personnes et les familles à recevoir la plénitude des bénédictions de l'Évangile.

Responsabilité et suivi: Les soixante-dix d'interrégion encouragent les présidents de pieu à trouver des moyens pratiques de mettre en œuvre le plan de l’interrégion et d’assurer continuellement le suivi de leurs progrès. À leur tour, les présidents de pieu encouragent les évêques à travailler avec les dirigeants de la prêtrise et d’auxiliaires pour trouver des moyens de mettre en œuvre le plan de l’interrégion et d’assurer également le suivi auprès d’eux.